La coordonnatrice nationale et le maire de kedougou ont ensemble visité l’état d’avancement des travaux des infrastructures de PROMOVILLE. Elle était en compagnie du maire de la commune Ousmane Sylla qui a exprimé toute sa gratitude à l’endroit du chef de l’état Macky Sall et à l’endroit de la coordinatrice de Promoville pour le démarrage et l’accélération effectif des travaux. « Ces travaux traduisent l’importance que le chef de l’état Macky Sall accorde aux populations de Kédougou et de retour nous devons aussi accorder une importance capitale à son excellence et nous allons démonter cela à l’occasion de sa venue ». A t-il indiqué.
Plusieurs axes en chantier ont été visités, notamment les travaux de la route reliant l’axe hydraulique et la région médicale, le lycée technique passant par le nouveau marché de trypano, ensuite l’axe ndiormi et du stade régional. Elle a également visité les aménagements connexes, à savoir la réhabilitation des salles de classes des écoles de trypano 1 et 2 Ceux-ci vont améliorer le cadre de vie des populations avec la mise en place d’un système d’assainissement et de l’éclairage public.
La coordonnatrice de Promoville précise que cette visite de travaux porte sur une continuité des actions entreprises par PROMOVILLE dans la capitale régionale. Ces chantiers sont financés par l’état du Sénégal et la BAD. Ces 05 tronçons tournent autour de 7 quartiers de la ville qui seront également éclairés avec des aménagements connexes et 30 milles mètres carrés de pavages qui s’élèvent à hauteur de plus de 6 milliards. Elle affirme que les travaux ont effectivement démarré et iront en terme.